Connexion
La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 04:48 (2018)
Voir les messages sans réponses
Projet d'avenir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Rock'n Rôdeurs Index du Forum -> Les rock'n rôdeurs -> La Ligue des Rôdeurs Masqués
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 14:39 (2009)
Sujet du message: Projet d'avenir
Répondre en citant

J'ai eu une idée que j'aimerais partager avec vous et si ça vous convient, on peut voir comment proposer ça aux DM (Nizan en l'occurrence).

Pour le dire lapidairement, nous pourrions rejoindre les bandits esthètes et ainsi tenter de faire cohabiter nos préoccupations pour la nature et celles concernant l'avenir de l'île.

Il s'agirait de partager leur quotidien, d'être même intégrés à l'organisation et de vivre avec eux et Abigaïl et son enfant, pour participer (si c'est la bonne intuition) à son éducation dans le but de faire revivre la légende d'ici quelques années (10 à 15 ans en fait a priori, s'il a bien 5 ans et que c'est bien lui dont parle la prophécie, parce que bon, ça peut être son enfant à lui aussi :p et puis faut pas oublier que la première partie de la campagne c'est pas la victoire de la légende, c'est plutôt l'avancée des ténêbres, si on lit bien le titre^^ Donc, je pense pas que Abigail soit la desncendante dont parle la légende).

Moi je vois ça comme découlant naturellement de notre position hors des institutions humaines. On est de fait hors-la-loi quand on chasse, quand on tanne des peaux, quand on ramasse des plantes, etc... et bon, vivre en sus de rapines, moi ça me gène pas du tout, vu que c'est dans la logique de notre action.

Evidemment, Isa ne va pas se plaire des masses au milieu d'humains puants et grossiers^^ mais c'est comme dans tout milieu différent que tu côtoies, tu finis par faire tien les codes de vie du groupe, c'est un phénomène inconscient qui progresse petit à petit et un jour, ça te saute aux yeux (et là tu peux pleurer si tu te sens sali pas cette métamorphose^^). Ceci dit, ça prend du temps, ce qui tombe bien, on en a plein !

Cette intégration à une bande de voleurs/poêtes est sans doute à mon sens une chose fort intéressante en terme de RP et qui sera riche pour nous.
De plus, ça ne nous empêche pas de vivre notre groupe de rôdeurs en goguette et de faire des actions en double-secret^^ les rôdeurs esthètes Wink
Ca n'empêche pas d'inclure des pjs dans le groupe de rôdeurs pour les tester avant d'éventuellement les faire entrer chez les bandits, etc.
Moi ce qui me plait là dedans, c'est le fait d'investir le module et l'existant en le faisant vivre de l'intérieur.

Voilà^^
Vos avis ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 14:39 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
selenee
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:19 (2009)
Répondre en citant

je suis contre.

déjà rp comme hrp, assez honnêtement ça me gonfle un peu de participer à cette anim dans le cadre du groupe de rôdeur neutre:
moi je voulais un groupe de rôdeur, liés à la nature, ce n'étais pas du tout ma priorité d'aller aider les elfes et me meller de la politique.

là ya franchement rien de neutre dans nos actes, mais bon, c'est le dm qui nous à clairement dit que pour monter un tel truc il fallait relier alliance humaine/elfes ...
c'est donc par dépit que j'ai accepter de suivre ça, en me disant "le rp "bosquet" ça viendra bien par la suite"

ensuite, on parle de bandit dio, je vois franchement pas aarine (Chaotique good) ans un groupe de voleurs. c'est complet hrp.
des bandits, ça vole, voir assassine pour l'argent, je ne vois vraiment pas le lien avec la nature ...

je part dans l'idée de faire un groupe de rôdeurs, avec du rp "bosquet-nature" donc oui pour devoir faire du hrp *** dans l'idée de voir plus tard naître une faction "bosquet" de pj, non pour le reste.

Où alors j'ai mal compris le but de la communauté que l'on monte.

Autre chose, une telle action nous mettrais bien trop dépendants des dm; je ne suis absolument pas interessée par un rp où il faut toujours se référer aux dm. ça ne sert qu'à nous bloquer, j'ai horreur de ça, l'intérêt de monter de A a Z une faction, c'est que le chef suprême c'est un joueur, pas un dm,
actuellement, si on vas au bout de notre projet, au pire ça serait le druide de la clairière notre chef de faction pnj, je suis vraiment pas pour avoir un chef de faction chez des voleurs...
j'aurais fait une roub, ou je n'aurais pas multiclassé lou en rôdeur de mailikki.

*** (parce que lou là est loin d'être neutre, en temps normal elle ne se serait en aucuns cas mellé à cette histoire de prophétie, je la rp limite comme une good et ça me plais pas trop)

Dio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:26 (2009)
Répondre en citant

Je te comprends, mais je ne vois pas de faction bosquet à l'horizon. Et Isa n'est pas neutre non plus, mais plutôt comme Aarine^^
Qui plus est on ne les connaît pas encore ces bandits, il faut voir sur pied je pense.
Moi c'est une perspective qui m'intéresse plus que de rester dans l'optique de faire un groupe de rôdeurs nature.... sans objectif.... parce que défendre la nature, c'est plutôt vague et vaste.

En ce qui me concerne, je pense opter pour des choix politiques, parce que c'est ce qui me plait dans un jdr. Après, le comment... c'est une autre question.

On peut être neutre d'alignement, et pas être neutre politiquement, c'est pas le même sens du mot neutre (c'est comme les niveau dans DD, y en a des tas).

selenee
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:34 (2009)
Répondre en citant

alors dio, il a un petit problème idéologique pour moi:
je veux créer un groupe de rôdeurs NEUTRES tout comme l'est la nature, détaché au plus du monde politique, sauf si la concerne directement.
je veux du rp "bosquet nature" oui ça ne se profile pas actuellement: une grande anime est lancé, il faut savoir etre patients
et puis bon, il y juste des mecs de malar dans les bois ... moi je vois un but tout dessiné pour ma pj.
je peux comprendre que les autres voient comme toi, mais dans ce cas je préfère arrêter tout de suite, car ce n'est pas du tout mon optique de rp avec lou.

il n'y a pas de faction bosquet à l'horizon car clairement les dm nous mettent à l'épreuve:
ils veulent voir si on à un groupe soudés qui tient la route et qui ne se décourage pas au moindre obstacle.
c'est un peu ce qu'on fait si on s'éloigne de l'idée: "rôdeurs/bosquet/nature"
Si on reste soudés, si on rp avec ce qu'on a tout en ne perdant pas cette optique des yeux, je pense qu'à la clef après avoir ressoudé les liens elfes/humains, on l'aura notre faction bosquet.

mais si vraiment ce n'est pas ce qui t'intéresse, autant qu'on ne te bloque pas, et vice versa.
il faut voir l'avis des autres.

Dio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:45 (2009)
Répondre en citant

Tu as raison Smile il y a des objectifs Smile Mille excuses.
Moi ça m'embête de lâcher l'affaire politique, car c'est le nerf de la guerre pour l'avenir et pour l'intrigue centrale de la campagne. Honnêtement, pour ce que j'ai vu des malarites, je ne compte plus m'y frotter, le suicide ça va 5mn...

Donc, c'est pas grave, pour pas parasiter ton désir de faction, je la quitterai dès que ce sera nécessaire. Parce que je ne compte lâcher l'affaire concernant la prophétie que si qqun d'autre me la pique sous le nez et qu'il n'y a rien à faire.

Ca ne me gène pas que ce soit un PNJ le chef d'une faction dans laquelle j'évolue, du moment que c'est réactif, je n'y vois pas d'inconvénient. C'est même souvent plus stable et plus cohérent qu'un PJ.

Miliana
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 22:14 (2009)
Répondre en citant

je partage un peu l'avis de Selenee...
c'est vrai qu'on s'éloigne grandement d'une idée de bosquet MAIS... ^^

pour qu'un bosquet puisse fonctionner, même s'ils sont neutre, si en face on ne rêve que de leur casser la figure, c'est difficilement jouable. l'idéal serait de renouer de bons rapports avec les citadins.

pour ce faire, concernant Pylia, elle part du principe qu'en se battant contre l'inquisition et en se mêlant même de loin de politique, elle contribue à la sauvegarde de la nature (ce qui n'est pas totalement incohérent, enfin je crois ^^).
ça peut sembler paradoxale mais c'est un moyen pour elle d'éloigner un danger immédiat et qui peut causer des dégâts irreversibles. Et pour y arriver, il lui semble nécessaire de s'en mêler, du moins pendant un temps. Quitte à retrouver une neutralité toute elfique ensuite.

tout dépendra aussi beaucoup de ce que sont vraiment ces bandits esthète, leur moteur, ce qu'ils veulent etc. s'il s'avère que se sont juste des bandits de grands chemins aux "goûts raffinés" il est tout à fait possible qu'elle se détache du groupe.

en ce qui concerne les chefs de factions Pnj... je suis pas trop pour, ça sous entend un DM présent et dispo de façon très régulières et si ce n'est pas le cas, c'est un véritable blocage.

Dio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 22:21 (2009)
Répondre en citant

Oui, quand le DM est pas là, c'est bloquant Smile ça effectivement, c'est un argument. Mais dans le fond, moi ça ne m'embête que peu.

Par contre, tu peux préciser ce que tu veux dire par : "s'il s'avère que se sont juste des bandits de grands chemins aux "goûts raffinés" il est tout à fait possible qu'elle se détache du groupe."

Tu te détacherais de quel groupe, eux, nous ?
Et puis effectivement si c'est juste des bandits tueurs aui aiment l'art... sont pas intéressant et dans ce cas, je remballe ma proposition :p

Miliana
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 22:27 (2009)
Répondre en citant

et bien tu as fait la question et la réponse :p

en gros s'ils ne sont pas fréquentables selon les critères de Pylia, s'il ne s'agit que de vulgaires brigands  amateurs d'arts, Pylia les laissera tomber eux ^^

Dio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 22:42 (2009)
Répondre en citant

oui, alors là, pareil Smile comme dit plus haut :p
moi c'est une possibilité, s'ils s'avèrent fréquentables, avec une certaine dose de tolérance, mais pas trop quand même.

Ogion
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 11:45 (2009)
Répondre en citant

Pour Ananthanel, il n'est pas du tout chaud pour se mêler à des brigands, surtout des humains ou autre races N'tel'quessir.
La seule chose qui puisse lui faire accepter un humain , est le lien que celui ci a avec la nature (comme lou et skwaw).
Par contre, il ne laissera jamais Isalith et encore moins Pylia, prendre le risque seule de s'introduire dans un tel groupe. Si il le fait , c'est uniquement pour les protéger . Isalith simplement car il lui doit la vie et serait prêt à donner sa vie rembourser sa dette. et Pylia parce qu'elle est elfe des bois tout comme lui et se sent très proche d'elle, il va donc protéger les siens comme il l'a toujours fait.
Sa mission principale étant toujours orienté sauvegarde de la nature.

Dio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 12:14 (2009)
Répondre en citant

Faut que je précise un peu la position d'Isalith.
Elle ne fait partie d'aucune organisation du pouvoir en place, elle trouve la plupart des lois qu'elle apprend sur le tas stupides, dangereuses ou insupportables... donc par principe, elle est déjà hors-la-loi même si elle n'est pas une criminelle recherchée (pas encore).

De plus, elle est rôdeuse certes, mais par défaut, son fil principal c'est son côté martial, avec tout ce que ça implique. Elle doit aider les elfes, ce qui en l'occurrence implique de s'intéresser à la politique humaine et de faire tout son possible pour qu'un jour il y ait en place un roi qui rende leur place aux elfes.

En effet, il faut bien admettre que sa préoccupation principale c'est pas la nature et sa neutralité, mais bien les elfes et leur place à l'avenir. Ca n'a donc rien de neutre et par conséquent, je ne pense pas qu'elle ait sa place dans le groupe qui s'est monté et va sans doute grandir à l'avenir.
Sa seule affinité avec le groupe de rodeurs nature, c'est qu'elle est rodeuse aussi, mais par nécessité, pour survivre en extérieur, et qu'elle aime bien Lou.

Partant de là, elle fera ce qu'elle estime nécessaire pour accomplir ses objectifs. Donc, intégrer une bande de bandits (s'ils sont autre chose que des meurtriers à la petite semaine) ne lui posera pas d'autre souci que ceux liés à ses a priori concernant les humains.

Voilà, il fallait faire un peu le point pour que vous compreniez un peu mieux mes choix^^

selenee
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 12:46 (2009)
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pylia:
pour le moment le groupe est obligé de se mêler des affaires politiques:
_ il faut renouer les anciennes alliances elfes/humains
_ pour cela il faut démembrer l'inquisition
_ ces deux choses faite, on peut véritablement passer au rp "rôdeurs/protection de la nature"

ce que je propose:
Dio pour ton avenir rp et le nôtre, même si nos projets ne sont pas du tout les même, je pense qu'il vaut mieux rester le plus longtemps possible ensemble:
_ pour toi faire cavalier seul te desservirais, le rp de groupe étant mis à l'honneur sur idc2
_ pour nous cela rajoute un membre à notre groupe, ce qui est très bien car en attendant d'avoir plus de recrue ça nous donne plus de poids.

par contre, jusqu'à maintenant et dans le cadre du groupe, j'avais volontairement laissé isalith être la meneuse, suivant ses choix plus facilement que je proposais les miens. -> ramener l'enfant par exemple
Je pense qu'il va falloir, Pylia skwaw et moi que nous redéfinissions notre objectif premier:
j'ai impression qu'on à tous le même :(skwaw est avec moi actuellement, irl, donc il ne répond pas mais à 80% je pense qu'il est d'accord ^^)
_ Faire tomber l'inquisition et le pouvoir actuel pour pouvoir recréer un climat favorable elfe/humain, pour pouvoir protéger la nature.
_ Protéger la nature est la finalité

-> actuellement notre groupe fait cavalier seul, ne faisant pas confiance aux rôdeurs du guet, tout simplement parce qu'ils travaillent pour le rois,
Isalith veut clairement se hisser politiquement, se faire sa place rp.
ce que je veux dire par là, c'est que c'est un engagement politique "protection des elfes" qui t'intéresse dio 

ce n'est pas du tout le but de nous autres: moi et skwaw, (et pylia? et anan ?)
Le but d'isa est de devancer les autres sur cette anim, ce n'est pas réellement le mien, ni celui de skwaw

mon avis perso:
quand on aurat réunis assez d'info sur le guet et l'autre groupe de résistant, qu'on se serra rendus compte avec certitude, avec preuves  que ce second groupe est composé de gens bien et fiables, on devrait les rejoindre pour faire front commun:
l'éparpillement des groupes, les conflits d'intérêts c'est très mauvais pour le rp:
regardez la gauche actuelle, irl, c'est exactement ça x)

du coup, isalith si elle veut rejoindre bandits où je ne sais quoi, devancer les autres (peut être ? j'ai aussi peut être mal compris) le ferra, mais seule,
cela pose un pb:
_ ça peut être consideré par les autres rôdeurs comme trahison, en tout cas Lou pense déjà qu'isalith utilise ce groupe pour des fins personelles: la protection des elfes plus que la nature, donc si elle fait ça, rp lou le prendra assez mal

je ne sais ce qui est le mieux:
_ rester ensemble puis ensuite laisser isalith suivre sa voie et les envies rp de dio (totalement légitime, on est là pour s'amuser ! ^^)
_ prendre dès maintenant des chemins differents.

Miliana
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 13:46 (2009)
Répondre en citant

pour le moment, j'ai l'impression que tout le monde poursuit le même but ^^ :
Citation:

_ il faut renouer les anciennes alliances elfes/humains
_ pour cela il faut démembrer l'inquisition

et à mon avis à l'heure actuelle, il faut mieux rester ensemble.
et dans l'avenir, si création de bosquet il y a, rien n'empêche Isalith d'en être membre (ou membre à part entière enfin sans vouloir parler à sa place hein ;p ).

mais pour le moment je crois qu'il est trop tôt pour en parler, tout va dépendre du rp mais pour Pylia, il ne s'agit pas de faire de la politique pour faire de la politique.

Ogion
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:44 (2009)
Répondre en citant

je rejoint l'avis de Pylia, restons ensemble pour l'instant étant donné que tout le serveur est impliqué dans l'affaire de l'inquisition, nous ne savons pas faire autrement. du moins,autant Pylia qu'Anan, étant elfe sommes concerné au même titre qu'Isalith.
Par la suite il est évident que le but principale d'Anan est l'équilibre de la nature et donc sa neutralité.
Ce qui n'empêche évidement pas les elfes de protéger aussi leur peuple, c'est tout naturel d'ailleurs et ils ne sont pas obligé d'impliquer le futur bosquet dans les affaires elfiques.

Dio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 16:34 (2009)
Répondre en citant

Lou dit : "Isalith veut clairement se hisser politiquement, se faire sa place rp."

Non, elle ne veut pas se hisser, elle veut que les elfes retrouvent une place digne d'eux, qu'elle soit elle reconnue politiquement c'est une autre question et ça ne l'intéresse pas a priori. Sauf dans le cas où ça pourrait lui permettre d'atteindre son but, et certainement pas par ambition personnelle.

Je pense en effet qu'il faut se serrer les coudes, mais on n'a pas les mêmes objectifs à terme. En attendant, on en a de fort semblables qui nous motivent : les elfes et l'inquisition.

Pour Isalith, protéger la nature n'est pas une finalité, c'est quelque chose de normal comme pour tout elfe. Je veux dire qu'elle n'a pas besoin d'avoir cet objectif pour le faire, c'est dans son sang, bien que moins que dans celui des elfes des bois^^
Vivre en harmonie avec son milieu est une valeur fondamentale des elfes, ce n'est pas un objectif à atteindre.

Alors, protéger la nature de la civilisation humaine destructrice, oui. Mais si on reste strictement sur un trip "nature", les malarites ne la détruisent pas ! Ils chassent leurs ennemis mais chassent aussi dans cette nature et savent y vivre. Ils sont certes plus violents, détestent les elfes et créatures des bois, mais pas les animaux, les plantes et tout ce qui compose le socle naturel avec lequel ils vivent aussi.

La menace malarite est une menace qui correspond à un mal au sens DD (ils sont mauvais), mais pas à une menace anti-nature.

Pour Isa la lutte contre les malarites, c'est la lutte contre le mal (un aspect du moins). Et ça l'interpelle parce qu'elle est bonne. Et c'est toute l'essence de cette lutte bien/mal, avec pour prix le territoire naturel et tout ce qui y vit. Evidemment, les pixies et autres bestioles "bonnes" ou même "neutres" ne sont pas aimées des malarites : les dryades, les fées, etc.  Et ils portent avec eux d'autres bestioles moins sympathiques qui peuvent remplacer celles sus-citées.

Ceci dit, ayant rencontré trois fois des malarites (et oui, j'ai eu beaucoup de chance), et ayant fini deux fois crevée comme une merde (la première, j'ai fini à 1pv :p) sans aucune chance (même pas toucher un gars), je pense que c'est une partie de la campagne que je vais éviter comme la peste... c'est un truc pour lvl 12+ blindés d'OM et pas pour nous autres pov persos normaux.

Je vais par conséquent me rabattre sur du social qui ne demande pas d'avoir un perso balaise techniquement. En plus, je préfère ça.

Alors oui, pour Isa son but est de trouver l'enfant, de faire en sorte que d'autres ne le trouvent pas et de participer à son éducation. Evidemment, c'est sujet à discussion, elle proposera probablement à un humain pas trop débile de participer aussi (je veux dire un chevalier PJ), et puis de toute façon il faut compter avec le milieu : les bandits, sa mère, son père... si ça se trouve la mère n'est plus chez les bandits esthètes pour telle ou telle raison, donc ça sert à rien du tout de trop développer ce qu'elle va faire Isa.

Et pour revenir sur la protection de la nature, ce n'est pas neutre comme action, c'est une prise de position d'une part contre les Malarites (défense contre le mal), et contre toute forme de destruction (contre les humains de Thola et d'ailleurs, les orcs, les goblours, etc... donc principalement des factions mauvaises !). C'est donc par définition pas une lutte neutre.
Les elfes étant dans leur écrasante majorité chaotiques bons, ils ne sont pas neutres. Ils respectent la nature, mais leur approche de cette dernière est assez orientée vers la protection de toute vie.

Enfin Smile je ne sais si vous le savez, alors je le dis ici sous le sceau de la confidentialité, mais il y a un projet de communauté elfique en cour, et en tractation avec le fils de l'impératrice elfe d'Aelithui. C'est une chose qui demeure secrète et connue de peu de persos (et de joueurs aussi). Donc l'orientation elfique est indéniable pour Isalith, bien plus que l'orientation nature et bien que les deux soient inextricables.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Rock'n Rôdeurs Index du Forum -> Les rock'n rôdeurs -> La Ligue des Rôdeurs Masqués Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation