Connexion
La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 21:22 (2018)
Voir les messages sans réponses
Conte d'Isalith

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Rock'n Rôdeurs Index du Forum -> Les rock'n rôdeurs -> Zone rp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dio
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 68
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 00:54 (2009)
Sujet du message: Conte d'Isalith
Répondre en citant

Sur la plage, Isalith s'est laissée allée à raconter une histoire aux personnes présentes. Il y avait Thoras, Ilia, Luce, Mei, Yiamzat, Boreale, Alyss, Yoshen, Skwaw... et c'est tout je crois...

"Voici le conte du village de la discorde, niché dans des monts neigeux et froids.
Plusieurs familles vivent dans le hameau, trois d’entre elles se détachent du lot par une particularité intrigante.

Tout d’abord les plus chics... étrangement ils cultivent quelques finesses, les Gratz.
Famille importante car disposant d’une autorité sur tout le vallon et conduisant les troupeaux d’une main de fer. Sa rudesse est légendaire et les enfants comparent le vieux Gratz à un ogre. L’ogre les regarde avec un mélange de crainte et d’envie ... il aimerait les manger, mais il ne sait si certains font des tours plus pendables que d’autres.

L’autre famille importante est la famille Corune. Elle jouit d’une autre forme d’autorité car elle possède le terrain sur lequel est battit le village, ou du moins, le terrain riche convoité par ses voisins. La famille Corune est riche et prospère, elle a une grande maison, mais une gouvernante peu amène, la vielle Anne. Ses enfants n’aiment pas la façon dont l’ogre les regarde... ils le craignent, a raison sans doute, mais préfèrent essayer de l’éviter plutôt que de lui jouer des tours pendables.

La troisième famille notable de ce hameau sont les Guy. C’est une famille installée depuis longtemps aussi, comme les autres, mais qui reste chez elle en générale. Bien que récemment elle montre des velléités de rogner le fameux terrain des Corune. Ses enfants sont turbulants et jouent souvent sur les plates bandes des Corune. Ils craignent aussi le vieux Gratz mais s’échinent souvent à user de leur lance pierre sur les carreaux de sa demeure. Cette troisième famille a un majordome peu amène, qui change de visage et peut se montrer aimable avec ceux qui marchent à ses côtés dans les allées du hameau.

L’hiver approche... et dans les collines les lutins s’agitent, ils se demandent si cette année encore ils seront chassés et mangés par l’ogre... ou s'ils peuvent espérer que l’une ou l’autre des deux familles restantes pourra l’en empêcher.

Alors que les premiers frimats pointent leur nez rougeots, la tension entre les familles se fait plus manifeste. Le majordome des Guy prépare le terrain pour profiter de la neige pour agrandir sa parcelle en ayant l’air naivement sincère. Alors que son maitre le vieux Gyu, prépare ses valets en leur fournissant gourdins et entrainement.

Les Corune se sentent accablés, tout en voyant l’hiver avancer, ils ne savent pas à qui se fier et certains parlent d’aller voir les lutins agités pour les rassurer et leur demander un coup de main. Mais nos pauvres lutins avaient déjà eu la visite du majordome des Guy et ses mots mielleux... et ils ne savaient pas qui croire... pourtant si l’ogre venait les chasser ils connaitraient encore leur malheur.

Certains disent : « les années passent et rien ne change », d’autres « la mort nous attend tous... fuyons ». D’autres encore : « lançons une pièce et laissons le hasard choisir ».

Les choses deviennent plus inquiétantes quand l’ogre, pris d’une faim hivernale, fait enlever les villageois qu'il trouvent fâcheux et les fait rôtir pour son repas.

Tous n’appréciaient de voir tourner la broche du vieil ogre sous leur nez.
Les Corunes notamment ne trouvaient pas cela des plus plaisant... alors que les Guy regardaient l’affaire de loin en se disant qu’ils sauraient bien en profiter.

Certains enfants n’osaient plus s’approcher de la demeure des Gratz, alors que sa faim grandissait... d’autres bravaient le danger, courageux ou inconscients.
L’ogre n’avait il pas attrapé un des enfants qui s’amusait à briser ses carreaux pour le faire rôtir ?

L’hiver avançait... les choses se précisaient... et quelle ne fut pas la surprise d’un enfant des Corun de découvrir le majordome mielleux en compagnie de l’acariâtre gouvernante... un Guy manigançait avec un Corun ? hum...

Les lutins, un peu inquiets avaient remarqué le manège, mais cela ne les décida pas à décider ce qu’ils devaient faire...

Le vieux Gratz lui savait des choses, mais il les gardait bien pour lui, de sorte que nul ne connaissait ce qu’il avait en tête et quelle action il irait entreprendre exactement.
Le vieux Corun cherchait une solution à son problème de tourne broche qui l’agaçait, fumant vers ses fenêtres. Et se doutait pas des manigances de sa gouvernante.
Et le vieux Guy, satisfait de la tournure des évènements, préparait ses valets à aller assener la bastonade... son majordome récoltant les renseignements et s’assurant de confortables ententes pour aider son maître.

L’hiver avançait, la neige s’épaississait, et nul n’avait remarqué que la vieille gouvernante aigrie avait recueilli un enfant perdu.
Un petit qu’elle couvait comme une mère poule gardant jalousement son oeuf, espérant le voir éclore un jour prochain et donner un beau coq ! il s’imposera à la basse cour sans mal, de par son ascendance.

Ainsi les choses vont dans le vallon sans nom . . . et les enfants des Corun continuent de croire qu’ils sont en bonne voie pour passer l’hiver.
Les lutins dansent... quand ils ne tremblent pas. L’ogre se pense hors d’atteinte et tout puissant... il mange à sa faim.
Et les Guy attendent leur heure... fort de leurs manigances."


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Mar - 00:54 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
selenee
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:21 (2009)
Sujet du message: Conte d'Isalith
Répondre en citant

(*applaudit* même si il y a une petite erreur ... je crois ^^') 

Revenir en haut
selenee
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:23 (2009)
Sujet du message: Conte d'Isalith
Répondre en citant



Revenir en haut
Dio
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 68
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:53 (2009)
Sujet du message: Conte d'Isalith
Répondre en citant

(faut dire que c'est un conte, pas une explication de la réalité^^ y a des divergences et pui Isa n'est pas une spécialiste^^  L'image est très chouette :p)

Revenir en haut
selenee
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:14 (2009)
Sujet du message: Conte d'Isalith
Répondre en citant

(j'ai fait attention à prendre une où ya trois maisons ^^) 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2018)
Sujet du message: Conte d'Isalith

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Rock'n Rôdeurs Index du Forum -> Les rock'n rôdeurs -> Zone rp Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Guild Wars Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Guild Wars is a trademark of NCsoft Corporation. All rights reserved.
Traduction par : phpBB-fr.com